Comment soigner un rhume : se débarrasser des bobos de l’hiver

Le rhume est le mal qui revient le plus fréquemment et qui occupe vos automnes et vos hivers. Il touche des millions de personnes chaque année. Les symptômes sont connus : le nez qui coule, un mal de gorge et surtout d’impitoyables éternuements. Ce sont plusieurs rhumes que l’on peut encaisser les uns après les autres.

Donc, comment soigner un gros rhume rapidement et naturellement s’impose. Il y a bien sûr la consultation chez le médecin et la longue ordonnance de médicaments (comprimés, sachets, sirop et autres pastilles). Sachez que l’origine des rhumes est virale, donc ceux-ci suivent un rythme contre lequel on ne peut pas grand-chose, comptez une huitaine de jours, selon les individus. Par contre, il existe de nombreuses solutions naturelles pour soigner le rhume et atténuer les effets des symptômes.

Comment soigner un rhume

Quelques recommandations.

D’abord, il faut privilégier une hygiène parfaite, se laver les mains fréquemment et surtout n’utiliser que des mouchoirs jetables. Il faut aussi éviter autant que possible de se toucher directement les yeux et le nez. Il faut aussi boire beaucoup d’eau, de tisanes, du thé et de jus de fruit, surtout si vous avez un peu de fièvre. Si vous êtes fumeurs, oubliez les cigarettes le temps du rhume, cela ne pourra qu’aggraver l’irritation de vos muqueuses qui ne sont déjà pas en bon état. Vous pouvez utiliser des solutions de sérum physiologique ou encore si vous en disposez de l’eau de mer pour hydrater et nettoyer votre muqueuse nasale, procédez par pulvérisation plusieurs fois par jour.

Enfin les inhalations à base de menthol, d’essence de thym et d’eucalyptus soulagent la pression nasale.

 

Coranthin propose aussi !