dimanche, 26 mai 2024

Comment estimer son salaire en portage salarial grâce à une simulation en ligne ?

Le portage salarial est l’une des meilleures alternatives qui séduit beaucoup de travailleurs. Bien que ce mode de fonctionnement présente plusieurs avantages, il a tout de même des frais conséquents.

La stimulation du salaire du portage salarial devient une meilleure solution. Elle donne une estimation exacte de votre salaire net versé par ITG pour vos différentes missions. Voici la meilleure façon d’obtenir une indication sur le montant à facturer à votre client.

Comment est calculée la rémunération en portage salarial ? - Salaire brut  en net

Comment estimer son salaire en portage salarial grâce à une simulation en ligne ?

Pour vous aider à estimer vos revenus, vous devez choisir un bon simulateur en ligne. Pour en apprendre plus sur l’estimation d’un salaire en portage salarial, nous vous conseillons de découvrir vite notre site internet.

Vous pourrez calculer facilement le montant prévisionnel de votre salaire selon votre chiffre d’affaires, grâce à un simulateur de salaire en ligne. Dans la majorité des cas, les simulations présentent des cases dans lesquelles vous seront demandées vos informations en rapport avec votre futur salaire. Vous devez remplir l’ensemble des cases indiquées.

Vous devez envoyer ou cliquer sur le bouton « résultat » pour obtenir une estimation de votre salaire en portage salarial. Ce résultat représente avec précision votre rémunération nette mensuelle pour vos différentes futures prestations. Sachez que votre rémunération varie en fonction de plusieurs critères et des honoraires facturés à votre clientèle aux frais professionnels.

Elle dépend de l’ensemble de vos charges salariales et patronales. La considération de toutes ces informations lors d’une simulation en ligne vous permet de mieux comprendre vos prochaines fiches de paie. Cette dernière vous permettra de bien estimer vos taux de prélèvements à la source.

Ce taux, basé sur votre dernière déclaration de revenus, sera transmis par votre simulateur en ligne. Gardez à l’esprit que toutes ces données ne sont que des estimations. Lorsque vous voulez obtenir un chiffrage précis et rassurant, n’hésitez pas à entrer en contact avec un professionnel pour un entretien personnalisé.

Quels éléments prendre en compte dans le calcul de votre salaire en portage salarial grâce à une simulation en ligne ?

Il y a quatre éléments à considérer dans l’estimation de votre salaire en portage salarial : les charges sociales, les frais de gestion, les frais de fonctionnement et les frais refacturés.

Vous devez vous acquitter des différentes cotisations sociales en les reversant aux organismes de retraite ou sociaux. C’est grâce aux frais de gestion que les services administratifs (la gestion de la comptabilité, de la portée ou l’assurance juridique) sont possibles. Les frais de fonctionnement correspondent aux montants que vous avez dépensés dans le cadre professionnel (matériel professionnel). Les frais refacturés sont simplement les frais de mission.

Quelle est la technique de calcul de salaire en portage salarial ?

Bien que chaque cas ait sa particularité, le meilleur calcul reste celui qui déduit toutes les différentes charges de votre salaire. Celles-ci comprennent :

  • Charges patronales (déduire jusqu’à 45 % du salaire brut) ;
  • Frais de gestion (pouvant coûter environ 10 % de votre salaire HT) ;
  • Toutes les charges salariales (correspondant à un retrait de plus de 20 % sur le salaire brut).

À cela s’ajoutent les potentiels frais refacturés et les frais de fonctionnement. Elle se résume par cette formule : chiffre d’affaires HT – frais de gestion = Coût global – Charges sociales = Salaire net. Pour pouvoir estimer votre salaire en portage salarial à partir d’un simulateur en ligne, vous devez connaître l’ensemble des données nécessaires à votre calcul. Pour ne pas faire d’erreur de calcul, contactez un professionnel.

Dans la même catégorie