Mécano de père en fils

Salut les mecs!

On va parler boulot aujourd’hui car hier j’ai eu une remarque désobligeante par rapport à mon métier et je tiens à mettre les choses au point.

Le travail manuel est indispensable

Et oui à seulement 20 ans, je travaille déjà avec mon père qui est mécanicien tous véhicules. En effet, papa a ouvert son garage il y a presque 30 ans et il est toujours là.
Il a travaillé dur pour se faire une place, il connaît son boulot sur le bout des doigts et malgré les nouvelles technologies, il a toujours des clients fidèles.

Mécano de père en fils

Il n’y a pas de sot métier

C’est une nana qui hier m’a interloqué en me faisant une remarque sur mes mains un peu caleuses et noires, elle ne savait pas que les petits garages existaient encore et qu’il y avait encore de nos jours des mecs pour se salir autant les doigts.

Je lui ai fais remarquer que si sa voiture fonctionnait après avoir cassé la courroie de distribution, c’était qu’un garagiste avait justement mis les doigts dedans mais elle a semblé ne pas comprendre.

Je suis fier de ce que je fais

J’aime mon métier, j’adore trouver les pannes les plus difficiles, je suis euphorique quand il faut tomber un moteur et le refaire en entier, je suis comme mon père, un passionné de mécanique.

Les gens ne comprennent pas tous que le travail est une chaine, comment un chirurgien pourrait travailler si il n’avait pas de petites mains autour de lui?
Comment pourrait-on manger du pain si le boulanger ne se levait pas avant nous?

La vie est ainsi faite et le plus important c’est de faire ce que l’on aime.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *