Cadeau pour homme, pourquoi faire compliqué ?

On a toujours l’impression qu’il est compliqué de faire plaisir à un homme. Qui n’a jamais passé des heures dans les magasins, à chercher un cadeau de noel pour homme? Voici quelques idées de cadeaux pour homme, sélectionnés selon sa personnalité.

Cadeau pour homme

Tout d’abord, quelques idée cadeau pour homme aventurier : Un livre de photographie relatant une expédition fera toujours plaisir. Vous pouvez ainsi choisir « Trek en Himalaya », pour un amateur de sommets. Pour les navigateurs, le livre qui cartonne en ce moment est « Les rencontres avec la mer » de Florence Arthaud. Les coffrets cadeaux spéciales sensations fortes sont un bon moyen de ne pas se tromper. Vol en ULM, sauts en parachute, saut à l’élastique, tour de circuit en voiture de sport, il y en a pour tous les goûts.

Cadeaux pour homme épicurien.

Pour les amateurs de bonne chère, les cours de cuisine et de pâtisserie se sont multipliés ces dernières années. Le participant sera très heureux d’emmener avec lui le plat ainsi préparé. Il pourra le faire goûter à son entourage. Un dîner en tête à tête dans un restaurant renommé peut aussi être un cadeau inoubliable pour un homme. 

Pour les amateurs de vin, vous avez l’embarras du choix: bonne bouteille, séance d’oenologie, service à vin de qualité. Mais si votre budget le permet, le top est un séjour au milieu des vignes.  L’épicurien pourra alors découvrir comment un grand cru est assemblé, se promener au milieu des vignes, visiter des caves. Il pourra discuter avec le viticulteur ravi de parler de sa passion.