Ceinture cuir homme, un accessoire qu’il faut savoir bien choisir

Qui ne porte pas de ceinture chez les hommes comme chez les femmes?

Autrefois, mon grand-père portait des bretelles et j’adorais le voir tirer sur ses gros élastiques lorsqu’il était énervé, c’était un accessoire indispensable pour les anciens qui perdaient souvent leurs vêtements de travail! De nos jours, la ceinture cuir femme est principalement décorative plus que nécessaire.

Ma petite amie a une collection impressionnante de ceintures en tous genres, noires ou blanches, colorées ou non, larges ou très étroites, discrètes ou au contraire très voyantes, la ceinture cuir est avant tout esthétique. Pour qu’une ceinture soit efficace et solide, il faut impérativement choisir une ceinture femme cuir, le cuir est une matière noble qui est d’une robustesse à toute épreuve et pour une ceinture, c’est primordiale.

ceinture cuir homme

Des ceintures assorties aux chaussures.

J’aime bien assortir ma ceinture qu’elle qu’elle soit à mes chaussures, je trouve que c’est un petit plus qu fait toute la différence, c’est élégant et très distingué même si certains disent que ça fait trop minets!

J’avoue que j’ai un gros penchant pour la ceinture homme cuir assez large avec une boucle rectangulaire que je met avec un pantalon habillé lorsque je suis de sortie mais je porte parfois des ceintures en tissu avec un jean délavé pour une tenue beaucoup plus décontractée.

Souvent, c’est le prix qui m’empêche d’acheter la ceinture qui me plaît, le cuir est assez cher et mon budget ne me permet pas de faire une collection de ceintures en cuir.