Caban marin, ce manteau chic qui ne passe pas de mode

Décidément, si il y a une mode qui ne prend pas une ride, c’est bien la mode marine.

Ma mère a porté un caban bleu marine femme dans sa jeunesse, il était très simple, avec deux poches plaquées, un col officier et il était très chaud vu qu’il était en pure laine vierge.

L’année dernière, c’est moi qui me suit fait plaisir avec un caban, même il y a quelques petites divergences avec les cabans d’autrefois, ils ont gardé le même esprit, la qualité est la même et ils ont toujours aussi confortables.

Le jour de cet achat, j’étais partie pour acheter un manteau long dont j’avais envie depuis plusieurs années, et puis je suis passée devant une boutique qui ne vend que des articles marin, pulls, vestes, cabans, bonnets, pantalons, gilets, bref le style marin adapté à la mode actuelle.

C’est par curiosité que je suis entrée et je suis tombée sur une dame qui essayait un caban, je l’ai trouvé très classe, distinguée et à la mode, bref, j’ai été séduit.

Caban marin

Il faut savoir écouter ses envies.

J’ai moi aussi essayé un caban et je l’ai adopté, j’ai tout de suite aimé cette allure qu’il me donnait et j’ai craqué.

J’ai tellement craqué que j’ai acheté aussi un caban bleu marine homme pour ma chérie, elle a adorée ce style qu’il ne connaissait pas et même si nous avons droit à quelques réflexions style que nos caban marine nationale ou autres, nous sommes fans.

Je ne regrette absolument pas d’avoir acheté mon caban bleu marine qui bien sur a remplacé temporairement mon rêve d’avoir un grand manteau long.