dimanche, 26 mai 2024

Comment utiliser un masque africain en décoration ?

Depuis quelques années, la décoration africaine est en vogue. Elle est appréciée par les personnes qui ont déjà posé pied sur le continent et par ceux qui en rêvent. Chaude, naturelle et conviviale, cette décoration qui fait écho à la faune, à la savane boisée et aux grandes forêts tropicales humides est composée de plusieurs éléments obligatoires comme les masques et les vases.

Ces premiers peuvent être utilisés pour donner une touche particulière non seulement à la décoration classique, mais aussi à celle dite moderne. 

Comment utiliser un masque africain en décoration ?

Comment utiliser un masque africain en décoration ?

Le masque africain se distingue par un côté mystérieux. Avec ce type de masque, on ressent un contact avec la nature. Mais attention, tous les masques qui proviennent d’Afrique ne sont pas forcément liés à un culte et ne font pas écho à l’occultisme.

Il existe de simples masques de décoration qui peuvent vous permettre d’apporter une touche d’originalité à votre mur. Pour utiliser votre masque dans un tel environnement, visitez ce site. Vous avez plusieurs choix : 

  • Intégrer le masque dans un paysage africain ;
  • Mettre le masque au salon avec des meubles exotiques ;
  • Combiner le masque et de cadres photo qui font référence à l’Afrique.

Intégrer le masque dans un paysage africain

Un paysage africain est la combinaison de plusieurs éléments de décoration qui font directement penser à l’Afrique. Les couleurs utilisées ainsi que les différentes teintes font directement penser à l’Afrique et à ses paysages magiques. Les murs sont peints avec de l’ocre, du beige ou du brun.

On peut aussi faire recours à l’orange. Les teintes ne doivent pas être fades. Bien au contraire, elles doivent dégager une certaine chaleur. C’est sur ces murs et par-dessus ces couleurs qu’il faut placer les masques ramenés d’Afrique ou acheter dans des boutiques. 

Les masques peuvent être placés au-dessus du canapé, ou de part et d’autre du poste téléviseur. Il est important de faire preuve d’une certaine créativité et de ne pas utiliser uniquement des masques du même type ou de la même structure géométrique. 

Il faut varier les dimensions des masques en question. Cette simple astuce vous permettra d’intégrer harmonieusement les masques africains dans votre décoration. 

Mettre le masque au salon avec des meubles exotiques

Pour rehausser l’image d’un salon africain, les masques peuvent être combinés avec un ameublement de type africain. Les matériaux utilisés pour fabriquer les meubles doivent être à la fois naturels et organiques.

Les meubles en rônier, en bois massif ou en bois tropical comme l’iroko vont être préféré au canapé conventionnel. On les trouve dans les grandes boutiques. Choisissez des coussins de couleurs vives ou recouvrez-les avec des pagnes aux motifs africains. 

Les masques peuvent être accrochés à l’entrée comme sur n’importe quel mur du salon. Vous pouvez aussi choisir des masques lourds qui peuvent être placés dans la pièce, directement sur le sol.

Combiner le masque et des cadres photo qui font référence à l’Afrique

Si vous accrochez uniquement les masques aux murs sans rien d’autre à côté, le résultat risque de ne pas être intéressant. Une excellente idée est de placer les masques au-dessus ou au milieu d’un mur végétal composé essentiellement de plantes tropicales.

Des tableaux ainsi que des toiles murales sont les bienvenues. Vous pouvez mettre des cadres photo avec des images des paysages africains ou des animaux de la savane de ce pays.

Dans la même catégorie