Comment je fais mes achats mode quand je voyage

Souvent en déplacement professionnel, je fais mes achats mode un peu partout. N’ayant pas quartier libre pendant des heures, je dois bien m’organiser : je cible au préalable ce dont j’ai besoin et je paramètre sur mon smartphone les adresses des boutiques de mode masculine les plus proches de mon hôtel ou de mon aéroport.

Le duty free

Lorsque je pars à l’étranger, je craque bien souvent pour le duty free, notamment pour ce qui est des cravates, ceintures et boutons de manchettes, articles de cuirs divers, écharpes de marque et produits de toilette.

Les grandes enseignes

Sinon, la plupart du temps, je cible la ou les grandes enseignes les plus en vogue dans la ville où je séjourne : Hermès à Paris, Strada à Rome, Calvin Klein à New‑York… Là, je me fournis en pièces durables : costumes, chaussures, blousons.
Les chaînes plus populaires
Lorsque je me trouve dans une petite ville ou bien que mon portefeuille n’est pas bien garni, je vise plutôt les chaînes populaires situées à proximité des fabriques : Zara en Espagne, H & M en Allemagne, Abercrombie à Londres… Là, je m’approvisionne en articles éphémères, tels les tee-shirts, chaussettes, vêtements de sport.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *