mercredi, 21 février 2024

Déco scandinave : Comment adopter le style scandinave chez soi

La déco scandinave est une technique de décoration qui donne du charme à votre enceinte. Il est tendance et est de plus en plus apprécié. Pour imprégner votre enceinte d’une déco scandinave, il existe une diversité d’options. 

Misez sur des formes géométriques au niveau de la décoration pour aménager votre enceinte avec un style scandinave. Adoptez les couleurs du style scandinave.

Le bois est le matériau à privilégier avec les nombreuses essences. On y repère le pin, le chêne, le frêne et le hêtre. Les mobiliers à privilégier pour une déco scandinave sont les vases, les soliflores et les meubles aux pieds compas.

Déco scandinave : Comment adopter le style scandinave chez soi

Déco scandinave : Comment adopter le style scandinave chez soi

Si vous désirez adopter un style scandinave dans votre enceinte, privilégiez les astuces déco les plus recommandées. Pour avoir plus de ressources, vous trouverez d’autres informations aussi sur ce site.

Miser sur les formes géométriques pour appréhender un style scandinave chez soi 

Le choix de vos structures décoratives doit être bien pensé. Le respect de ce détail vous permet d’apporter une allure décorative impressionnante dans votre enceinte. Pour les formes, optez pour des formes triangles, ronds, carrés et losanges.

Utilisez ces styles décoratifs pour habiller vos murs et mobiliers. Les pièces graphiques à motifs géométriques sont à privilégier pour la mise en place de la déco scandinave. Utilisez la peinture pour tracer des formes géométriques sur vos murs. 

Utiliser les couleurs atypiques de style scandinave pour créer cette tendance déco

Le style scandinave se distingue par les variétés de couleurs au choix. Pour votre choix, les teintes neutres dominent. Les couleurs blanches, lumineuses sont les mieux adaptées pour le revêtement des murs et au sol.

La déco scandinave ne se résume pas à ces couleurs, les teintes pastel, rose poudrée et bleu ciel sont aussi recommandés. Avoir une déco scandinave chez soi repose sur des effets de matière et une variation des couleurs. Un enduit de rénovation d’un effet béton cirée donne du contraste et plus de cachet sur vos murs.

Privilégier les matières du style scandinave

Pour imprégner votre intérieur d’une déco scandinave, optez pour les matériaux en bois clair et lumineux. Les variétés qui concordent avec ce style sont le pin, le chêne, le frêne et le hêtre. 

Sur des revêtements au sol, privilégiez un parquet de bois brut ou blanchi. Cette astuce implique une structuration de l’espace avec la mise d’un soubassement en bois. Vous apportez plus de décors avec un fort ascendant sur les mobiliers et les objets déco.

Adoptez une structure mixte en partant de l’association du bois avec les matières comme le cuir, le cuivre, le verre ou d’autres pierres naturelles.

Le style scandinave chez soi : quels sont les mobiliers à privilégier ?

Avoir un intérieur scandinave chez soi implique l’adoption d’une variété de mobiliers :

  • Bougeoirs ;
  • Vases ;
  • Soliflores ;
  • Miroirs ;
  • Boîtes décoratives. 

Du côté des meubles, privilégiez les canapés en tissu ou en laine bouclés, le fauteuil au dos courbé. Avec ses différentes astuces, vous disposez d’une variété d’options pour ajouter une déco scandinave dans votre enceinte.

Dans la même catégorie