Pantalon homme, comment choisir vos basiques

Pour les pantalons, le choix se fait entre les jeans et les pantalons, à savoir entre deux matières le coton pour l’un et la laine pour l’autre. Aujourd’hui, l’acceptation du jeans en a fait un pantalon chino homme comme les autres pour ainsi dire.

Le pantalon remonte à il y a bien longtemps. Mais c’est surtout en lien avec l’usage du cheval qu’il va se développer. Pour certain, on doit sa popularité à Édouard VII qui le portera avec élégance  et modernité dès 1909. Sinon le nom nous vient d’Italie, de Venise précisément dont les habitants étaient surnommés pantaloniet notamment pour porter le pantalon blanc.

Quelques recommandations basiques pour porter un pantalon comme par exemple un pantalon sarouel homme : La coupe est essentielle et compte pour beaucoup dans le choix. Pour autant il faut veiller à choisir un tour de taille  modérément serré… pour le jeans, n’oubliez pas qu’il se détend à l’usage. La longueur de l’entrejambe se doit d’être tombante, il s’agit d’agir sur votre silhouette, généralement plutôt pour l’allonger. Enfin ce que l’on appelle l’ouverture de jambe se situe ente 18 et 19 cm. Après il reste à choisir entre les coupes plus ou moins ajustées, skinny, slim, semi-slim, carotte, droit, oversize, patte d’éléphant, à pinces, on a que l’embarras du choix.

Pantalon homme

Jeans ou pantalon. ?

Aujourd’hui dans tous les milieux le jeans est accepté pour autant que l’ensemble reste sobre et élégant. Mais le pantalon en laine noir reste une valeur sûre. Chic il se porte en toutes circonstances et s’adapte à tous les styles de la chemise blanche au t-shirt coloré. Mais on se laisse aussi tenter par le pantalon lin homme de toute beauté. 

Coranthin propose aussi !