J’ai découvert un trésor dans un mur

Il y a quelques temps, j’ai acheté une vieille maison dans un petit village, comme je n’ai pas un gros budget et que je voulais être chez moi, j’ai trouvé cette maison à un prix très avantageux.

Quelle fût la surprise!

Je ne vais pas y habiter tout de suite car il y a quelques travaux indispensables à faire comme l’électricité ou la plomberie qui datent d’une autre époque!

Le weekend dernier, je suis allé casser une cloison entre deux pièces car j’aimerai faire une grande pièce à vivre, c’est la mode et tellement plus agréable que des couloirs!

Avec une grosse masse, j’ai commencé à casser le haut du mur, un pote à moi était venu m’aider et tout à coup, quelle fût notre surprise de découvrir une sorte de malle en bois cachée dans les pierres!

Après la surprise, l’étonnement

Nous nous sommes regardés sans trop oser y croire, nous avons passé quelques secondes à nous demander si on rêvait ou non!

Cette malle était bien réelle et en plus, elle était lourde mais que contenait-elle?

Mon cœur battait la chamade lorsque j’ai ouvert la malle et j’ai faillis tomber à la renverse quand nous avons découvert qu’elle était remplie de bijoux!

J'ai découvert un trésor dans un mur

Un trésor qui n’appartient à personne

Cette maison était inhabitée depuis plus de 120 ans, il restait que les murs et le toit de potable, qui avait donc caché ce trésor?

On ne le saura peut être jamais mais une chose est certaine, c’est que ce trésor va beaucoup m’aider pour remettre ma maison en état!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *