Nettoyer canapé cuir, les astuces de grand-mère

Nettoyer un canapé en cuir mais si facile si on ne connaît pas quelques astuces de grand-mère. En effet, le cuir est une matière très robuste mais qui peut se montrer également fragile lorsqu’il s’agit de le nettoyer en profondeur.

Si vous aimez votre canapé et que vous voulez nettoyer cuir dans les meilleures conditions, je vais vous donner quelques conseils faciles à mettre en place et qui vont vous changer la vie.

Ce qu’il faut tout d’abord savoir, c’est qu’il ne faut absolument pas frotter le cuir car cela peut vite l’abîmer et surtout le ternir. Pour nettoyer du cuir en le respectant, il faut donc agir le plus rapidement possible dès qu’une tâhe apparaît. Pour les petites tâches superficielle, vous pourrez juste utiliser une peau de chamois pour lustrer le cuir ou encore un chiffon doux imbibé doux.

Nettoyer canapé cuir,

Je vous conseille également d’éviter tous les produits chimiques et agressifs qui peuvent être une vraie catastrophe pour nettoyer le cuir. Préférez alors un mélange naturel à base de blancs d’œuf et de bière un peu chaude. Le résultat sera parfait pour enlever les tâches en profondeur tout en prenant soin de cette matière fragile et de belle qualité.

On ne mouille jamais le cuir

Certains ont tendance à croire que l’on peut mouiller le cuir pour le nettoyer. Or, cela est totalement faux et c’est un geste à ne pas faire !

L’eau va rétracter le cuir et va le rendre mate et terne. Il faut prendre soin du cuir