mardi, 23 avril 2024

Quelle taille de niche faut-il prévoir pour un Berger Australien ?

Quand on a de la place chez soi, à l’extérieur, on aime avoir un beau jardin, voire un potager. Mais cet espace est aussi idéal pour avoir des animaux de compagnie. Contrairement à un appartement en ville, une maison dans une commune rurale permet en effet à un chien de pouvoir s’épanouir. Il est libre de gambader partout, de partir à la découverte de son environnement, de vivre sa vie de chien sans contraintes, sans heures de sortie… D’ailleurs les enfants sont ravis, quand la famille a un chien, et celui-ci l’est tout autant. Mais il faut penser pour autant à lui aménager un espace bien à lui.

Pourquoi faut-il que le chien ait une niche ?

Un chien, en particulier un berger australien, a besoin de plus de choses que simplement de l’espace pour courir et jouer avec les enfants. En l’occurrence il lui faut une niche, pour qu’il ait un petit endroit rien que pour lui. En effet, même un animal a besoin de son petit coin qui lui soit dédié.

En plus, pour ses maîtres, c’est aussi une sorte de confort : on sait qu’il a un endroit pour dormir et on peut lui apprendre à y aller. On y place un coussin, une écuelle pour lui verser à boire, une autre pour lui donner à manger. Ainsi il n’a pas besoin de venir à l’intérieur de la maison. Mais on peut se poser des questions, quand on veut mettre en place cet espace dédié à son chien : quelle taille de niche faut-il prévoir pour un Berger Australien ? Est-ce que cela lui suffira ? Pourra-t-il prendre l’habitude d’y dormir sans problème ? Il faut se documenter pour en apprendre davantage et pour bien faire les choses.

Quelle taille de niche faut-il prévoir pour un Berger Australien ?

Quelle taille de niche faut-il prévoir pour un Berger Australien ?

Chaque race de chiens a ses particularités. Il y en a de tous petits, que l’on préfère garder avec soi dans sa maison et d’autres qui y prendraient bien trop de place, tellement ils sont imposants. Pour ce qui est des bergers australiens, une chose est certaine : ils sont plus à leur place à l’extérieur que dans le confort douillet d’un salon.

Dès lors, quelle taille de niche faut-il prévoir pour un Berger Australien ? En effet, il n’est pas question de le laisser complètement dehors, surtout quand il fait froid ou qu’il pleut ! Si l’on a un chien, qu’est que l’on est prêt à prendre soin de lui, donc en particulier à lui fournir une niche digne de ce nom.

Une niche adaptée aux besoins d’un berger australien

Un berger australien a besoin d’avoir une niche dans laquelle il ne sente pas à l’étroit : il faut qu’il puisse y bouger, afin de trouver une position aussi bien pour manger que pour dormir. On dit qu’il faut un minimum de dix centimètres de plus que sa taille, au minimum.

Idéalement, donc, il faudrait une niche qui fasse au moins 85 à 90 centimètres de large, 65 à 70 centimètres de haut et qui ait une profondeur d’au moins une soixantaine de centimètres. Pour ce qui est de la forme, de la couleur, comme de l’aménagement intérieur, là tout dépend des goûts de ses maîtres.

Dans la même catégorie