mercredi, 21 février 2024

Bureau mural : Les avantages d’un bureau mural pour votre espace de travail

Le télétravail se développe rapidement de nos jours. La plupart des travailleurs restent à la maison quelques jours par semaine pour leur emploi. Mais tout le monde n’a pas une pièce dédiée à son travail à sa disposition. Les logements sont parfois trop petits pour accueillir un vrai espace bureau. Dans ce cas, le bureau mural, aussi appelé bureau suspendu, est la solution idéale.

Comment choisir son bureau mural ? Où l’installer ? Quels en sont ses avantages ? Voici des conseils pour choisir au mieux votre nouvel équipement. Pour en savoir davantage, visitez notre site.

Bureau mural : Les avantages d'un bureau mural pour votre espace de travail

Comment équiper son intérieur d’un bureau mural ?

Où installer un bureau mural ?

Le bureau suspendu a cet avantage qu’il peut s’installer à peu près n’importe où. Dans une chambre, un recoin du salon ou encore dans une entrée, il prend très peu de place. 

Puisqu’il n’a pas de pieds, il laisse l’espace au sol libre. Ce meuble ajoute une impression de clarté à la pièce dans laquelle il est installé. Lorsqu’il est refermé, il est très peu profond et ne gêne pas le passage. Il est tout de même indispensable de veiller à avoir la place de mettre une chaise devant pour travailler.

Quel bureau mural choisir ?

Un grand nombre de modèles de bureaux suspendus existent. Il est même possible de le fabriquer soi-même avec quelques connaissances en bricolage. Lors de votre choix, vous pouvez axer votre recherche sur un meuble qui s’intègre bien à votre décoration murale existante. Au contraire, il est possible d’aller vers un bureau qui contraste avec l’existant. 

Certains modèles ont une tablette qui se rabat. D’autres servent de rangement lorsqu’ils ne sont pas utilisés. Tout est une question de besoins.

Bureau mural : Les avantages d’un bureau mural pour votre espace de travail

Idéal pour les petits espaces

Puisqu’il n’est pas gourmand en place, le bureau mural est parfait si vous manquez d’espace chez vous. Pour un appartement, c’est un choix tout à fait astucieux. Vous travaillerez plus confortablement que sur la table du salon. Mais il est aussi très pratique dans une chambre d’enfant ou d’adolescent. Votre enfant conserveainsi un large espace de jeux.

S’associe à toutes sortes de décorations d’intérieur

En bois, en métal ou très coloré, tous les styles de bureaux suspendus existent. Par sa petite taille, il ne jure pas dans une pièce. Même si vous devez l’installer dans votre salon, il est concevable de garder une ambiance détendue dans cet espace. 

Le bureau mural peut même être un atout déco et devenir la pièce forte de votre intérieur.

À personnaliser selon ses besoins

Le bureau suspendu peut se moduler quasiment à l’infini. Simple tablette, vous pouvez y ajouter un tiroir et une petite bibliothèque pour agrémenter votre coin de travail. S’il se referme, il devient un discret meuble de décoration sur lequel poser de belles bougies ou vos bibelots préférés. 

La hauteur du bureau mural est aussi ajustable. Il devient alors très ergonomique. Il est même possible de l’installer en hauteur pour vous permettre de travailler debout si vous le souhaitez.

Dans la même catégorie