mercredi, 21 février 2024

Housse de couette bleue : une couleur apaisante pour une chambre à coucher tendance

Après des années passées dans un logement en location aux murs blancs, vous avez enfin votre propre chez-vous, dans lequel vous allez pouvoir apporter vos goûts. Maintenant que les pièces principales sont aménagées, vous avez envie de décorer votre chambre, pour y faire un endroit agréable, et propice à la détente. Pour l’heure, vous manquez encore d’inspiration pour cette pièce ; vous savez simplement que vous avez envie d’une housse de couette bleue. Cet élément peut tout à fait servir de base à la décoration de la pièce. Voici quelques conseils pour vous aider à aménager une chambre parfaitement à vos goûts.

Housse de couette bleue : une couleur apaisante pour une chambre à coucher tendance

Le bleu est une couleur particulièrement indiquée pour la décoration d’une chambre, puisqu’elle possède des vertus apaisantes, et aide à s’endormir dans de bonnes conditions. Cette couleur, couplée à du linge de lit de qualité, vous aidera à passer de belles nuits. Voyons ensemble comment choisir votre housse de couette et la décoration de votre chambre.

Bien choisir la matière de la housse de couette

Si le fait de choisir une jolie parure de lit est important pour se sentir bien dans sa chambre, il est primordial de faire attention à la qualité de cette dernière. Certaines matières peuvent, en effet, être irritantes pour la peau, ou tout simplement s’user rapidement. Si vous le pouvez, privilégiez des matières naturelles comme le coton ou le lin, car elles ont la faculté de réguler la température, et vous éviteront la sensation d’étuve en cas de chaleur. Même si une parure de bonne qualité représente un certain budget, vous conserverez votre linge de lit longtemps, et en bon état. Pour en savoir plus sur les matières à privilégier, visitez ici ce site Internet.

Housse de couette bleue : une couleur apaisante pour une chambre à coucher tendance

Quelle décoration choisir pour la chambre avec une housse de couette bleue ?

L’avantage avec le bleu, est qu’il s’agit d’une couleur très facile à assortir, avec laquelle on peut créer de nombreuses ambiances différentes. Ainsi, vous pouvez quasiment tout vous permettre, grâce aux différentes nuances de bleu, et à un bon choix de motifs. Voici quelques idées de décoration :

  •  Pour une ambiance féminine, misez sur des murs ou des décorations de couleur rose poudré ou terracotta, à associer avec du linge de lit bleu turquoise ou bleu pétrole. 
  • Vous préférez une ambiance romantique ? Dans ce cas, optez pour des murs beige ou gris clair, et choisissez une housse de lit blanche avec des fleurs bleues, et ajoutez des meubles vintages dans la pièce, comme une jolie coiffeuse ancienne, ou une commode en bois blanc patiné.
  • Si vous appréciez les couleurs vives, même dans la chambre, le jaune est également une très bonne idée d’association avec le bleu. Sélectionnez un jaune bien doré comme le soleil, et une housse de lit bleu pétrole ou bleu canard, que vous pouvez choisir avec des motifs ethniques ou géométriques. Agrémentez vos murs de miroirs et de cadres en rotin, pour réchauffer la pièce.
  • Si vous préférez un style monochrome, jouez plutôt sur les nuances de bleu : un bleu marine sur le mur où se trouvera votre lit, que vous ferez ressortir avec du linge plus clair, comme un bleu glacier.
Dans la même catégorie