Une trouvaille dans mon jardin

Ce que je viens de trouver au fond de mon jardin est tout simplement extraordinaire.

C’est un pur hasard

J’ai racheté la maison de mon arrière grand-mère et comme les réparations intérieures sont presque terminées, j’ai décidé cette année de faire un petit jardin.

Je vous rassure, je n’y connais rien dans le jardinage mais pour planter deux salades, un peu de persil et quelques tomates, je devrais m’en sortir.

J’ai donc choisis le fond du jardin pour planter quelques légumes.

En remuant la terre, j’ai senti quelque chose de dur sous ma bêche et j’ai creusé un peu plus pour voir ce que c’était.

Je ne m’y attendais pas

J’ai sorti sous quelques 50 centimètres de terre un caisson en bois assez humidifié par la terre mais encore en bon état.

J’étais surexcité de savoir ce que contenait cette caisse. Quand j’ai ouvert, j’ai trouvé un sac bleu qui avait l’air d’avoir vécu et j’ai ouvert!

Je ne sais de quand ça date

Une trouvaille dans mon jardin

J’ai découvert un véritable trésor, je n’en croyais pas mes yeux, mes ancêtres qui avaient toujours vécu petitement possédaient un trésor caché et peut être oublié.

Ma famille possédait cette maison de générations en générations et un papier que j’avais trouvé dans la maison expliquait qu’il y avait un trésor dans la propriété mais je n’y ait pas cru.
Voilà de quel trésor il s’agissait!

Je n’ai aucune idée de la valeur de ce trésor enfouit depuis des dizaines voir des centaines d’années mais vu que je suis le seul héritier, c’est moi le propriétaire et je vais pouvoir me faire plaisir, vive le jardinage!

Coranthin propose aussi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *