mercredi, 21 février 2024

Quel poids de dragées faut-il prévoir par personne pour un baptême ?

Le baptême de votre bout de chou approche à grands pas. Pour ce grand jour, le choix des dragées est essentiel. En effet, c’est une confiserie traditionnelle pour ce jour, les dragées sont signe d’abondance et de fertilité, ce qui signifie beaucoup de choses pour un évènement comme celui-ci. Mais, comment concevoir les parts de dragées pour chaque invité et comment les choisir, c’est ce que nous allons voir ensemble. 

Quel poids de dragées faut-il prévoir par personne pour un baptême ? 

Tout d’abord, vous le savez mais les dragées, en plus d’être disposées sur la table le jour J, chaque invité pourra repartir avec un petit ensemble de confiseries. Suivez ce lien pour un avis plus complet à ce sujet et être certain de votre choix et de la contenance de vos petites boîtes. 

Au niveau de la quantité, il est souvent recommandé de mettre entre 20 et 30 grammes de dragées par invité. Ainsi, chaque convive aura le droit à sa jolie petite boîte pour repartir avec chez soi. Cette quantité est environ équivalente à une petite dizaine de dragées par personne.

Il est primordial de savoir la quantité nécessaire à chaque boîte de dragées pour que vos invités ne soient pas surpris. Mais, cela ne s’arrête pas là. Il faut aussi savoir comment bien choisir les dragées et le contenant. 

Comment choisir les dragées pour un baptême ?

Pour bien choisir les dragées qui viendront décorer la table du baptême, deux critères sont à considérer : 

  • la couleur
  • la composition

En effet, la couleur des confiseries reflètera la thématique de l’évènement. Ainsi, pour un baptême, nous vous conseillons donc de panacher. En mélangeant du blanc avec la seconde couleur thématique du baptême. De cette manière, ce sera parfait.Quel poids de dragées faut-il prévoir par personne pour un baptême ?

Pour la composition des dragées, choisissez la qualité ! Une dragée de qualité est souvent composée d’un pourcentage d’amandes bien précis. Plus de 40 % d’amande sera l’idéal pour une dragée pas trop sucrée avec un équilibre en bouche. Sinon, la couche de sucre sera trop épaisse et en plus, difficile à croquer. Ce qui n’est pas toujours agréable.

La boite de dragées reflète l’univers du baptême

Maintenant, vous savez comment choisir les dragées parfaites et la quantité nécessaire pour satisfaire vos convives. Il est essentiel d’avoir une réflexion autour de la boîte qui viendra présenter les dragées le jour du baptême. En effet, ce choix est important car c’est un véritable petit souvenir emporté par les invités.

Vous pouvez simplement prendre une jolie boîte dans un beau carton imprimé et fermer cette boîte avec un cachet de cire. Choisissez un cachet de cire personnalisé avec le nom de votre enfant ou un symbole qui représente parfaitement la thématique du baptême. Un cachet de cire fera très classe. 

Vous pouvez aussi opter pour un petit sachet avec une décoration en broderie ou en perles sur le dessus. Ajoutez des petits éléments de décoration comme des plumes ou des paillettes si vous aimez le côté festif. Vous trouverez forcément une inspiration originale qui reflètera parfaitement votre enfant. 

Dans la même catégorie