jeudi, 25 juillet 2024

Mobilier de terrasse de restaurant d’occasion : où en trouver ?

Vous cherchez à renouveler votre mobilier de terrasse de restaurant qui n’est plus dans l’air du temps ou qui est devenu trop vieux ? Vous cherchez à aménager votre nouvelle terrasse ? À l’heure actuelle, vous pouvez faire le choix d’investir dans du mobilier d’occasion. Nous allons tout vous dire à ce sujet.

Mobilier de terrasse de restaurant d'occasion : où en trouver ?

Mobilier de terrasse de restaurant d’occasion : où en trouver ? 

Nous allons vous expliquer où trouver du mobilier pour la terrasse de votre restaurant, en choisissant des meubles d’occasion. Vous vous en doutez, mais vous avez plusieurs options. 

Vous pouvez regarder sur internet, en consultant notamment les petites annonces postées par les professionnels de la restauration. Attention cependant à bien inspecter le mobilier, car vous n’aurez pas de garantie en cas de problème. Les professionnels peuvent aussi organiser un vide restaurant lorsqu’ils cessent leur activité. Maintenant, cela reste relativement rare. Il est donc probable que vous deviez faire des kilomètres pour vous y rendre.

Si vous cherchez du mobilier vintage et dépareillé, comme des chaises, vous pouvez aussi vous rendre dans les vide-greniers et les brocantes de votre secteur. Le problème, c’est que vous n’avez aucune idée des meubles que vous allez bien pouvoir trouver sur place. Rien ne garantit alors que vous trouverez le mobilier recherché et qu’il sera dans un état correct. Vous prenez donc le risque de vous déplacer pour rien.

La solution la plus sûre, lorsque vous désirez acheter du mobilier de terrasse de restaurant d’occasion, c’est de faire le choix du reconditionné. En effet, le mobilier va être inspecté, remis en état et avec une garantie. Vous connaitrez également les défauts des meubles vendus. Bien entendu, vous allez le payer moins cher que le même mobilier neuf. Si vous cherchez d’autres conseils pour faire des économies, découvrez sur cet article quelques idées intéressantes.

Mobilier de terrasse de restaurant d’occasion : les avantages 

Si vous cherchez du mobilier de terrasse, l’acheter d’occasion présente plusieurs avantages. Le premier est évidemment le côté financier, puisque vous allez réaliser des économies en comparaison avec un achat neuf. La réduction va être plus ou moins importante, en fonction de la marque, du modèle, de son état, mais aussi de vos talents de négociateur. En tout cas, cela peut vous permettre d’investir dans plus de mobilier, d’opter pour des modèles plus haut de gamme ou d’utiliser l’argent économisé à d’autres fins professionnelles. 

L’achat d’occasion est également bénéfique pour la planète. En effet, vous redonnez une seconde vie au mobilier qui ne finit pas la déchetterie. Par ailleurs, vous ne contribuez pas à la fabrication de mobilier neuf, ce qui s’avère souvent polluant tant au niveau de la conception que de l’acheminement. Vous faites donc un geste écoresponsable, en plus d’économiser. 

Enfin, l’achat d’occasion permet parfois de trouver des pièces uniques ou des modèles vintages. Bien entendu, cela dépend de ce que vous recherchez et de votre style de déco. À vous de faire le point sur vos besoins et sur vos attentes pour votre restaurant. 

Dans la même catégorie