De nombreuses personnes ont les poireaux en horreur alors qu’il s’agit d’un légume très bon et très nutritif. Toutefois, les goûts et les couleurs ne se discutent pas et tout le monde déteste quelque chose.

Toutefois, il est important de savoir que dans de nombreux cas, il est possible de changer d’avis après avoir découvert un produit sous un nouveau jour.

Comment faire une tarte aux poireaux : je vous propose de découvrir une recette simple et facile à réaliser

Il faut savoir qu’il est assez simple de réaliser une tarte aux poireaux. Je vous recommande d’ailleurs cette recette si vous désirez faire goûter les poireaux à une personne qui n’aime pas ça. En règle générale, les gens apprécient.

Faites cuire les poireaux vapeur comme indiqué sur le paquet. Préchauffez le four à 210 °C. Étalez la pâte et garnissez-en un moule (n’oubliez pas de piquer le fond avec une fourchette).

Faites chauffer l’huile dans la poêle et faites revenir les poireaux cuits pendant 4 à 5 minutes. Ajoutez les lardons et continuez encore 5 à 7 minutes.

Mélangez la crème et les œufs dans un saladier. Ajoutez le persil haché, les poireaux, les lardons et 75 g de fromage râpé. Verser cette préparation sur le fond de tarte, ajouter le reste de râpé et faire cuire au four 35 à 40 minutes.