jeudi, 25 juillet 2024

Idée cuisine : les tendances à ne pas manquer

Entre l’envie de moins gaspiller, de manger plus sainement et de partager des moments conviviaux, notre intérêt pour la cuisine est en pleine mutation. Pour une petite révolution et un relooking, vous pouvez consulter les récents catalogues des cuisinistes professionnels.

Des designs dissimulés derrière un claustra, dynamisé avec des touches de couleurs, aux rénovations avec des matériaux modernes, voici les meilleures tendances pour donner un nouveau look à votre cuisine.

Tendance déco : 5 erreurs à ne pas commettre dans votre cuisine en 2022 ...

Idée cuisine : les tendances à ne pas manquer

Des cuisines aux différentes couleurs apaisantes

C’est une tendance qui compense la morosité ambiante avec des teintes chaleureuses et douces, vous trouverez sur ce lien des informations complémentaires. Faisant partie des idées de cuisine en vogue, elle est beaucoup appréciée. À ce niveau, les couleurs et les goûts ne se discutent pas. Vous pouvez opter volontiers pour plusieurs tons pastel au rendu mat avec la possibilité de les mélanger pour créer des contrastes.

Les cuisines se présentent dans une ambiance « imagine » qui met en scène l’ensemble de ses lignes géométriques dans plusieurs coloris solaires. Avec cette idée d’aménagement de cuisine, vous y trouverez des couleurs vertes sauges qui se marient avec le terracotta. Cela pour obtenir un rendu plus suranné aux différentes inspirations Art déco.

Des cuisines en bois inspiration rétro

Si la tendance au bois naturel est plus prisée depuis des années, de nombreuses marques osent maintenant le décliner dans un esprit vintage. Ces nouveaux designs sont inspirés des années 50. Ce sont des cuisines Reform qui mélange principalement des façades « Frame » au plan de travail en marbre.

Les Frames sont reconnaissables grâce à leurs profils triangulaires en bois massif qui constituent le cadre de la cuisine. Ces idées de cuisine sont très réalisées dans des appartements de Copenhague. Cette dernière se compose d’un ensemble de meubles bas en chêne foncé alors que ceux du haut sont peints en blanc cassé.

Des cuisines esprit mix et match

Avec ces tendances, vous effectuez des mariages de matières audacieux. Ce qui fait que vous retrouverez cette idée d’aménagement dans la majorité de toutes les cuisines. La tendance mix et match peut être utilisée dans les cuisines qui mélangent allègrement les laques, les pierres, les essences de bois afin de composer des ambiances inédites.

Pour mieux réussir un tel aménagement :

  • Il vous faut utiliser un mélange du gris « Feather » avec des chênes naturels pour vos façades ;
  • N’oubliez pas d’intégrer les pierres « Colonial White » pour une meilleure crédence et un bon plan de travail ;
  • Ajoutez l’élément essentiel qui est le chrome pour son mitigeur.

Quelles décorations pour une jolie cuisine ?

Si le blanc et le noir vous attirent, vous pouvez décorer votre cuisine en ces deux magnifiques couleurs intemporelles. Le blanc apporte la simplicité et le noir ajoute une grande élégance raffinée à votre cuisine. Les deux couleurs se marient parfaitement pour donner une meilleure ambiance harmonieuse et glamour dans votre cuisine moderne.

Si vous êtes plutôt un adepte de la décoration épurée qui permet de respirer l’esprit naturel, vous pouvez opter pour des cuisines scandinaves. Alternant la modernité et la tradition, ces types de décoration utilisent plus du bois et la couleur blanche. Ce qui rendra votre cuisine sombre et accueillante.

Dans cette logique, vous pouvez préférer la décoration nordique. Cela vous permettra de vous plonger dans une ambiance d’harmonie et de confort inégalé.

Dans la même catégorie