J’ai peur de devenir comme ça

Mon arrière grand-père était en surpoids, mon grand-père aussi et mon père de même pourtant quand ils avaient mon âge, ils étaient de corpulence moyenne et c’est vers la quarantaine qu’ils ont grossi progressivement.

Ils mettent leur santé en danger

Je n’ai jamais eu honte de mes aïeux ni de mon père, je crois que je ne les voyais pas gros mais aujourd’hui que je suis adulte j’ai pris conscience que tous les hommes de ma famille finissent en surpoids.

Je n’ai pas encore quarante ans et j’en suis loin car c’est à cet âge là que les hommes de ma famille ont tous prit du poids.

J'ai peur de devenir comme ça

Aujourd’hui, le surpoids met notre santé en danger, diabète, cholestérol, problèmes cardiaques, bref la santé est précieuse et quelques kilos de trop peuvent faire toute la différence.

Je ferais tout pour ne pas grossir

Je me suis juré de ne pas devenir comme eux, je ferais tout pour ne pas prendre du poids, je continuerai de faire du sport et je mangerai équilibré comme je le fais aujourd’hui.

Notre hygiène de vie est importante pour notre santé et si le poids est un problème de famille, je serais d’autant plus vigilant quand arriveront mes 40 ans!

Je sais que parois on grossit progressivement sans s’en rendre vraiment compte mais la balance est là pour nous dire STOP.

De temps en temps, il faut avoir le courage de monter sur le pèse personne sans avoir peur du chiffre qui va s’afficher dessus et si besoin, il faut se prendre en main le plus rapidement possible!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *