mardi, 23 avril 2024

Quel collier anti-aboiement pour petit chien choisir pour contrôler les aboiements ?

Le collier est conçu pour aider l’animal à apprendre à se comporter dans certaines situations. Le collier anti-aboiement peut être utilisé pour punir le petit chien si les instructions ne sont pas suivies. Il contrôle ses aboiements. Si vous voulez opter pour un collier anti-aboiement pour votre petit chien, prenez en compte son état de santé et son état physique.

collier anti aboiement petit chien - Eductonchien.net

Quel collier anti-aboiement pour petit chien choisir pour contrôler les aboiements ? 

L’aboiement d’un chien est l’une des choses gênantes. Pour résoudre ce dérangement, vous pouvez adopter un collier anti-aboiement pour votre animal de compagnie. Le choix de celui-ci dépend de la taille de votre chien. Pour un petit chien, le collier anti-aboiement favorable est :

  • Spray collier ; 
  • Jet collier ; 
  • Ultrasons collier.

Le collier à spray est un dispositif qui produit des odeurs désagréables sur la face de votre chien, lorsque ce dernier aboie. Un collier à jet est très sensible aux hurlements inutiles de votre canin. Il envoie un jet d’eau ou de citron à son museau. Le collier à ultrasons évacue un bruit perspectif seulement par le chien. 

Si vous disposez d’un chien de petite taille, choisissez l’un des colliers cités ci-dessus. Il faut éviter les colliers électriques ou à impulsion statique. Ce genre de collier est adapté surtout au chien plus puissant et de grande taille. Visiter ce site si vous hésitez à franchir le pas.

Quel collier anti-aboiement pour petit chien choisir selon son état de santé ?

Il existe des colliers qui sont adaptés à votre animal. Il est conseillé d’utiliser un collier à spray ou un collier à jet pour un chien qui n’est pas à sa pleine forme. Ce type de collier ne provoque pas de douleurs ou de souffrances à votre chien.

Il est favorable pour conserver la santé de votre petit animal et lui permet de gérer ses aboiements fréquents. La substance impulsée par ce collier peut être de l’eau ou des odeurs citronnelles.

Il est possible d’adopter un collier à ultrasons. Cet appareil ne cause pas de troubles à votre canin. Au contraire, il l’aide à mieux gérer son stress pendant votre absence. Mais, avant de choisir ce dispositif, veuillez le tester, parce que le son peut être aperçu par un nombre rare d’humains.

Quel collier anti-aboiement pour petit chien choisir en proportion à son état physique ?

Il est essentiel de savoir choisir un collier anti-aboiement approprié au physique de votre animal de compagnie. L’usage d’un collier électrique est fortement déconseillé pour un petit chien. 

Un collier à impulsion à statique peut lui faire souffrir et causer des douleurs et des blessures à son cou. Vous devez utiliser un collier anti-aboiement proportionnel à la taille et au poids de votre petit chien. Les colliers à jet ou à spray sont favorables pour votre canin.

Vous pouvez aussi choisir celui à ultrasons pour éviter les aboiements de votre animal. Ces genres de colliers sont confortables à porter et très pratiques pour les sorties avec votre chien. 

Il existe aussi des colliers anti-aboiements à télécommande. Ces colliers peuvent être à spray, à jet, à ultrasons ou électrique. Pour mieux choisir le collier anti-aboiement pour votre petit chien, demandez de l’aide à un professionnel, à son éducateur ou consultez son vétérinaire. 

Dans la même catégorie