La pollution est un fléau

Je reviens des Antilles où j’ai passé trois mois, j’étais parti passer des vacances chez un ami et je suis resté.

C’était le paradis sur terre

J’avais trouvé un petit boulot et franchement j’étais bien mais ici, j’ai un appartement, une voiture et si je veux aller vivre là bas, il faut que je vende tout ça.

J’ai fais de la plongée et à certains endroits, j’ai eu quelques pincements au cœur.

J’ai pu comparer les fonds marins car il y a dix ans j’avais déjà fais une petite escapade aux Antilles et c’est la catastrophe!

En dix ans, les coraux sont devenus beaucoup plus ternes, ils disparaissent petit à petit, les poissons sont plus rares et tout ça, c’est à cause de la pollution!

La pollution est un fléau

Rien ne sera plus comme avant

Rien ne sera plus jamais comme avant, ce qui est détruit ne reviendra pas

Nous pouvons faire des efforts, ne plus jeter des détritus sur les plages, trier nos ordures mais rien n’y fera si plus haut que nous les pétroliers et les grandes industries ne font pas quelques choses.

Je suis révolté, nous sommes entrain de détruire tout ce qu’il y a de beau sur la terre, plus de poissons, plus de coraux, plus d’abeilles etc.. mais jusqu’où irons-nous?

Que va-t-on laisser à nos enfants, à nos petits enfants, mon coup de gueule ne servira à rien mais me soulagera beaucoup car j’ai envie de crier aux autorités que la nature est plus importante que la rentabilité et le fric!

Coranthin propose aussi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *