Pantalon bretelle homme, un style désuet et chic à la fois

Vous avez certainement remarqué que les pièces vintage revenaient à la mode, et surtout pour les hommes. Avec le style hipster et rétro, on voit de plus en plus dans les boutiques de prêt-à-porter des accessoires et des vêtements venus tout droit d’un temps jadis. Ce sont, par exemple, les noeuds papillon, les chemises old school à carreaux, les espadrilles, les chapeaux haut-de-forme et bien évidemment, le célèbre pantalon a bretelle.

À la fois chic et désuet, je suis sûr que vous allez faire un carton si vous décidez de porter ce type de fringue. Je ne sais pas vous, mais moi j’adore porter un pantalon bretelle. J’ai l’impression de vivre dans une tout autre époque !

Osez le pantalon à bretelle pour un style vintage assumé

Même le pantalon bretelle femme est à la mode. Ma petite-amie a d’ailleurs craqué pour un modèle de pantalon a bretelle femme très tendance. Mais cet article se destine aux hommes, et je vais vous expliquer comment porter cette pièce, sans faire de fashion faux pas.

On choisit tout d’abord des bretelles d’une couleur neutre, sans motif. On évite ainsi le côté ringard de cet accessoire.

Si vous aimez le style décontracté, alors je vous conseille le pantacourt avec des belettes, assorti d’un t-shirt blanc très simple et de baskets type sneakers. Vous allez faire des ravages.

Si vous êtes plus classique, pourquoi ne pas porter les bretelles avec un jean brut très chic, une chemise cintrée et des chaussures de ville ?