mardi, 23 avril 2024

Peinture plafond : quel rouleau choisir ?

Plusieurs solutions s’offrent à vous dans le cas où vous souhaiteriez embellir votre logement. En effet, vous pouvez renouveler votre mobilier, modifier l’aménagement intérieur, entreposer de nouveaux objets décoratifs, ou encore reprendre la peinture de vos murs. Cette dernière option a l’avantage de donner un certain rafraichissement rapidement visible à votre domicile. Cependant, selon la superficie de votre résidence, sachez qu’il vous faudra vous réserver plusieurs jours avant d’achever cette prestation. En effet, une différence sera constatée selon que vous habitiez dans une maison, ou dans un appartement. Dans le premier cas, vous posséderez peut-être une cage d’escalier qui vous conduira à devoir peindre avec une certaine hauteur de plafond, ce qui n’est pas toujours évident. Dans la suite de cet article, nous allons donc nous intéresser à l’équipement nécessaire afin de peindre un plafond.

Peinture plafond : quel rouleau choisir ?

Selon la hauteur de vos pièces, passer un coup de peinture peut s’avérer compliqué. Dans certains cas, et selon la complexité de l’opération, vous aurez donc besoin d’un échafaudage afin d’accéder à cette partie élevée. Surtout, vous gagnerez en précision si vous vous rapprochez du plafond, et êtes dans une position stable.

Néanmoins, si votre plafond est à une hauteur entendable, vous pouvez vous limiter au recours à un simple escabeau, qui est plus facilement movible, et prend peu de temps à déplier. D’ailleurs, la location d’un échafaudage n’est pas donnée.

Sans équipement vous permettant de prendre de la hauteur, il vous faudra alors vous orienter à utiliser un manchon avec votre rouleau, d’une longueur nécessaire pour atteindre le plafond.

Le type de rouleau le plus prisé est celui dit universel, puisqu’il est adapté pour les gros plans, mais aussi les rouleaux dits anti-goutte. Effectivement, lorsqu’on peint un plafond, le risque est que du surplus de peinture ne tombe par terre à cause de la gravité. Si le sol est mal protégé, des dommages peuvent être constatés une fois que la peinture aura séchée, notamment sur du parquet par exemple.

Vous pourrez en savoir davantage selon nos données complémentaires transmises dans le lien suivant.Peinture plafond : quel rouleau choisir ?

Où se fournir en équipement pour repeindre vos murs ?

Le bricolage et les petits travaux peuvent être réalisés en toute autonomie par des particuliers, même si ces derniers ne sont pas forcément très manuels. Effectivement, grâce aux vidéos tutos en ligne, ou encore aux manuels spécialisés sur le sujet, vous apprendre facilement les quelques astuces nécessaires.

Une fois que vous savez comment vous y prendre, il ne vous reste plus qu’à effectuer des achats de produits et de fourniture. Pour ce qui est de la peinture, vous trouverez des pots auprès des grands magasins de distribution experts dans le secteur du bricolage. De la même manière, tout ce qui concerne les rouleaux ou les pinceaux seront proposés. En ligne également, de nombreuses plateformes offrent ce type de fourniture, à des prix parfois plus compétitifs que ceux des magasins. Néanmoins, vous ne pourrez pas bénéficier des conseils des technico-commerciaux présents en magasin.

Dans la même catégorie