Le chic décontracté en ville

Fotolia_22627490_Subscription_XXLQuand on est à la campagne, ou dans un cadre sportif, c’est facile de rester chic et décontracté. Une tenue de sport élégante, un polo griffé, un pantalon en toile… le tout est joué. En ville c’est plus difficile. On a plus vite l’air dépenaillé, on oscille entre l’élégance du costume réservé au boulot, du costard des grandes occasions, et le look pantoufflard du dimanche matin à la maison.

Varier le jean

L’indémodable, c’est encore le pantalon en jean. Réservé aux travailleurs il y a quelques décennies, il est devenu maintenant un incontournable de la mode présent dans toutes les armoires. Pour rester décontracté, c’est un allié de choix. Mais histoire d’éviter d’avoir l’air de clones, n’hésitons pas à le varier au maximum. On peut changer la couleur (du clair au foncé dans le denim, en passant par le presque noir ou le gris élégant), la forme, même si pour moi le slim reste l’apanage des gamins à peine sortis de l’adolescence, on peut trouver quelques variations.

Jouer les superpositions

S’amuser à superposer une veste légère en toile sur une chemise au froissé naturel permet de montrer qu’on ne se prend pas la tête, qu’on reste cool, tout en gardant des vêtements un peu élégants. Et voici notre look chic décontracté urbain trouvé !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *