Parka, vraiment la veste hivernale à adopter de toute urgence

La parka, c’est un basic de notre dressing de mec branché et fashion. Au départ, c’est un vêtement militaire, qui a ensuite été adapté pour les « civiles ». La parka homme, c’est un manteau plutôt long, fabriqué dans une matière imperméable et doublé d’une grosse épaisseur, afin de protéger contre le froid. Au delà de l’aspect pratique de cette pièce, qui est depuis devenue un incontournable, on notera également le style hyper branché qu’elle procure. En effet, il existe de nombreux types de manteau homme, mais la parka a tout de même une touche plus originale et marquée.

Comment choisir une parka pour être au top de la mode ? C’est ce que je vais vous expliquer.

La parka, vous devez absolument l’avoir dans votre garde-robe

Il existe différentes parkas. La première est en réalité une veste homme, que nous pouvons porter dès le début de l’automne. Comme toutes les autres parkas, elle descend jusque mi cuisse, et est agrémentée d’une capuche et de poche. Cependant, ce modèle est beaucoup moins chaud, et ne possède pas de double épaisseur. C’est donc idéal pou la mi-saison.

Il y a ensuite la parka polaire, qui est beaucoup appréciée dans les pays froids, notamment le Canada. Ce qui fait la différence avec la parka d’automne, c’est le col du manteau, qui peut être remonté pour couvrir le cou. Elle se pare également de fourrure sur la capuche et, comme je l’ai dit précédemment, d’une épaisse doublure, afin d’être protégé contre les températures négatives, le vent et la neige.

Coranthin propose aussi !