Frelon asiatique piqûre, est-elle vraiment dangereuse ?

Vous avez déjà entendu parler du frelon européen et vous savez à quoi vous en tenir avec cet insecte. Je vous conseille de faire très attention afin de savoir différencier ce frelon du frelon asiatique. En effet, le frelon asiatique n’a rien à voir avec son cousin du point de vue de la dangerosité.

Frelon asiatique piqure est violente et très douloureuse. Le frelon asiatique attaque systématiquement toute personne qui s’approche un peu trop de lui. C’est un insecte qui n’hésite pas à piquer dès qu’il se sent en danger.

Piqure de frelon asiatique : tout ce que vous devez savoir sur cette piqure d’insecte

Piqure frelon asiatique est vraiment douloureuse, mais elle n’est pas plus dangereuse que celle d’une abeille. Même si la piqure en elle-même n’est pas dangereuse, il est important de ne pas négliger les cas d’allergies, car cela peut sévèrement compliquer les choses.

Je vous recommande de laver et de désinfecter l’endroit où vous avez été piqué. N’hésitez pas à retirer vos bagues ainsi que vos bracelets si vous avez été piqué sur la main. Utiliser un glaçon afin d’aider la partie touchée à dégonfler. Si vos symptômes ne diminuent pas après 48 heurs, je vous recommande de consulter immédiatement un médecin.