Pour pouvoir couvrir mon prêt immobilier j’ai souscrit à une assurance sur prêt immobilier, c’était une façon de rassurer ma banque et surtout de m’assurer de pouvoir passer une année sans problème particulier. Mais au bout d’une année je ne voulais plus continuer avec le même assureur, j’ai donc décidé de ne pas reconduire mon assurance, et grâce à la loi Hamon j’ai pu changer sans me retrouver coincé

Loi Hamon assurance, ce qui a changé

La loi hamon assurance dans son ensemble est sortie pour faciliter le rapport des assurés avec leur assurance, qu’il s’agisse de résiliation ou de règlement de conflits. Il est devenu plus facile de prendre des dispositions, sans pour autant se retrouver coincé avec les papiers et les délais interminables.

Loi Hamon assurance : comment reconduire ou pas son assurance

La reconduction des contrats avant cette loi consommateur se faisait automatiquement chaque année à la même date, il est à présent impossible de reconduire un contrat sans l’accord de l’assuré qui se fera par lettre à son assureur. Ce qui m’a permis de résilier mon contrat après une année.