dimanche, 16 juin 2024

Comment peindre sans laisser de traces de rouleau ?

Savoir peindre sans ne laisser aucune trace est un vrai défi, il faut bien le dire ! En effet, même si certains d’entre vous n’auront aucune difficulté à se lancer dans de telles actions, force est de constater que les premiers murs que l’on peut sont souvent très loin d’être réussis… Avec, pourtant, de plus en plus de personnes qui ont aujourd’hui envie de se lancer dans des travaux par leurs propres moyens, on peut dire que cela peut représenter de belles économies si vous vous y prenez vraiment de la bonne façon…

Dans les quelques lignes qui suivent, vous allez pouvoir découvrir toutes les démarches que nous conseillons de réaliser, mais aussi les solutions alternatives qui pourront vous permettre de peindre votre future chambre ou votre salon, sans prendre le risque de faire des traces de peinture partout autour de vous… Une fois que vous aurez lu cet article, vous pourrez enfin avoir de la peinture bien lisse !

Comment peindre sans laisser de traces de rouleau ?

Comment peindre sans laisser de traces de rouleau ?

Si vous n’avez encore jamais eu l’occasion de faire de la peinture, alors vous devriez savoir que les traces sont malheureusement bien plus fréquentes qu’on ne le croit… Fort heureusement, si vous voulez tout faire pour éviter les traces de peinture au rouleau, il y a quelques astuces à connaître qui pourraient bien vous permettre de gagner un temps assez conséquent !

Peindre sur des petites surfaces

Pour bien commencer, nous vous invitons à perdre sur des petites surfaces, afin d’éviter d’avoir des traces trop importantes sur le mur. Concrètement, la plupart du temps, on constate qu’il est surtout préférable de peindre des surfaces en carrés de 1m2.

Passer le rouleau de haut en bas

Oubliez tout ce que vous avez pu lire par le passé sur la peinture au rouleau ! En effet, il est toujours préférable de bien passer le rouleau de haut en bas, et pas l’inverse. Avec cette simple habitude, vous allez voir que cela pourrait bien tout changer sur le résultat.

Combler les manques avec des croisements

En réalisant de simples croisements qui vont passer de droite à gauche, vous allez avoir l’occasion de combler tous les manques que vous pourriez avoir. En effet, il arrive toujours de voir certaines parties d’un mur qui ne sont pas peintes comme il se doit. Si vous faites cette petite opération de croisement, vous allez avoir l’occasion de gagner un temps assez considérable, mais surtout un résultat qui sera bien plus intéressant, il faut bien se l’avouer…

Lisser du haut vers le bas

Enfin, il faut bien distinguer le passage du rouleau de la finition de la peinture, de l’application de la peinture au départ. En ce qui concerne cette étape, vous allez avoir l’occasion de pouvoir tout simplement améliorer le résultat de votre mur, avec un lissage qui pourra se faire du haut vers le bas. Vous verrez très rapidement que les finitions pourront alors faire toute la différence, si bien que vous n’oublierez plus jamais de réaliser cette étape dans vos travaux…

Dans la même catégorie